DERNIÈRES ACTUALITÉS

Paris 2024 | Le retour des Jeux 100 ans après !

Alors que la mairie de Los Angeles a annoncé avoir passé un accord avec le Comité international olympique (CIO) pour organiser les Jeux olympiques en 2028, la délégation de Paris, dans laquelle Stéphane DIAGANA fait partie, est assurée d'accueillir les Jeux en 2024.


La décision du CIO, prise le 11 juillet lors d'une journée qualifiée « d'historique » par son président Thomas Bach, garantit à Paris et Los Angeles d'obtenir l'une ou l'autre édition des Jeux, à la condition que les deux villes se mettent d'accord sur l'ordre d'attribution. Néanmoins, il faudra patienter jusqu’à l’issue du vote de Lima (Pérou), le 13 septembre, lors duquel les 95 membres ratifieront l’accord, pour qu’Anne Hidalgo, la maire du Paris, et Denis Masseglia, le président du Comité olympique français, signent officiellement le contrat.

Stéphane DIAGANA - Paris 2024

Paris 1924 VS Paris 2024

Alors que la capitale française compte mettre en place pour les Jeux 2024 un village conçu pour les athlètes au service de la performance, en 1924, c'était la première fois que les athlètes étaient logés dans un village olympique dans un ensemble de cabanes en bois. Un changement radical entre ces deux dates !


Source :

http://paris2024.org | http://vieux-colombes.bob-the-frog.fr

Les Jeux Olympique 2024 risquent de ne pas ressembler aux dernières olympiades organisées dans la capitale. À l'époque, la plupart des épreuves ont lieu au stade de Colombes (Hauts-de-Seine), mais certaines, comme le cyclisme ou le marathon, sortent du stade. Le concept de Paris 2024 est d'offrir une expérience inoubliable dans des sites de compétition et de célébration exceptionnels.


En attendant la décision finale le 13 septembre prochain, découvrez le film technique de la candidature de Paris 2024 :


EN VEDETTE

Posts à venir
Tenez-vous à jour...

REJOIGNEZ

STÉPHANE DIAGANA

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

VOUS SOUHAITEZ COLLABORER AVEC STÉPHANE DIAGANA ?

  • Facebook - White Circle

© 2017 / AGENCE FORSEPT - Gauthier Giffon