Athlétisme | Visite dans un collège pour les JO 2024 !

10/02/2017

Le dossier final de la candidature pour Paris 2024 a été remis ce vendredi 03 février 2017 au Comité International Olympique (CIO). A l'occasion, et pour promouvoir cette candidature parisienne aux Jeux Olympiques 2024, plusieurs athlètes, dont Stéphane DIAGANA, sont venus rendre visite à des élèves du collège Dora Maar de Saint-Denis. 

 

Situé en Seine-Saint-Denis, le collège Dora Maar, fait partie du département qui doit accueillir de nombreuses épreuves concernant cette candidature pour Paris 2024. Le village olympique devrait aussi se trouvait dans ce département. C'est ainsi que ce vendredi matin, 500 élèves travaillant autour de ce projet olympique ont eu la chance de recevoir la visite de grands sportifs français : Teddy RINER, Pascal GENTIL, Tony ESTANGUET, Stéphane DIAGANA, Mahyar MONSHIPOUR, David SMELTANINE. Ils ont tous fait le déplacement pour encadrer ces élèves afin de participer avec eux à des activités physiques et sportives dans le gymnase. 

 

En parallèle dans les classes, des groupes d'élèves participent à des ateliers éducatifs. De son côté, Stéphane DIAGANA donne un cours d'anglais afin que les élèves rédigent d'une lettre visant à mettre en valeur cette candidature, dans la langue de Shakespeare. Celle-ci devra être lu par un élève lors de la cérémonie d'ouverture d'un semblant de JO en cloture de cette matinée forte en émotions pour les 500 élèves présents. 

Retrouvez ici la vidéo mettant en avant l'intervention de ces grands sportifs au sein de collège de Seine-Saint-Denis. 

 

 

Partager
Tweeter
Please reload

DERNIÈRES ACTUALITÉS

EN VEDETTE

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

REJOIGNEZ

STÉPHANE DIAGANA

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

VOUS SOUHAITEZ COLLABORER AVEC STÉPHANE DIAGANA ?

  • Facebook - White Circle

© 2017 / AGENCE FORSEPT - Gauthier Giffon