Parrainage | Stéphane DIAGANA & le Run Eco dans le Raid Napoléon

12/04/2017

Stéphane DIAGANA, engagé sur de nombreux sujets d'utilité publique, et notamment sur l'Environnement, soutient l'action "Run Eco" du Raid Napoléon. 

 Le "Run Eco" du Raid Napoléon 

 

C'est une initiative inédite et écologique qui verra le jour du 10 au 16 juin 2017 durant le Raid Napoléon. Cette action visera à respecter les itinéraires traversés afin de protéger l’environnement. C'est l’ensemble des équipes (coureurs et non coureurs) et des membres de l’organisation qui s’engageront à ce que le Raid Napoléon 2017 devienne une course zéro déchet. Tous s’engageront à ne produire zéro déchet tout au long de la course et à ramasser au moins un déchet par jour et par étape sur le parcours (bouteilles d’eau, paquets de cigarettes, sacs en plastique…).

 

A la fin de la course, des centaines de déchets auront été ramassés tout au long du parcours en contribuant ainsi à la conservation de ce paysage fantastique emprunté par le Raid Napoléon.

La notion de « Run Eco » s’est fortement répandue depuis la création de "Run Eco Team" qui participe activement à la sensibilisation et au ramassage des déchets sur la planète. En effet, Nicolas LEMONNIER, le fondateur de cette association a souhaité courir pour se faire plaisir tout en ramassant des déchets pour sa commune. Il met en ligne un groupe Facebook en créant un slogan : 1 run = 1 déchet. Le but est d’inciter les personnes à courir en ramassant un (ou plusieurs) déchets, se prendre en photo et la publier sur les réseaux sociaux. Il pensait rassembler quelques centaines de personnes mais c’était sans compter sur le coup de pouce de Mark ZUCKERBERG, le patron de Facebook lui-même, qui a décidé, fin décembre 2016, de mettre en avant l’action écologique de ce nantais à travers une vidéo qu’il poste sur sa page comptant près de 86 millions de fans.


Depuis, de nombreux « run » sont organisés pour ramasser les déchets tout en courant dans un objectif de protection de la planète : une manière ludique de courir en pensant à l’environnement qui représente tout à fait les valeurs de Nicolas LEMONNIER.

 

Regardez la vidéo de Stéphane DIAGANA qui soutient le "Run Eco" du Raid Napoléon :

 

 

Pour en savoir plus sur l'action "Run Eco", visitez le site internet du Raid Napoléon

 

Pour en savoir plus sur "Run Eco Team", rendez-vous sur leur site internet ici. 

 

 

Partager
Tweeter
Please reload

DERNIÈRES ACTUALITÉS

EN VEDETTE

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

REJOIGNEZ

STÉPHANE DIAGANA

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

VOUS SOUHAITEZ COLLABORER AVEC STÉPHANE DIAGANA ?

  • Facebook - White Circle

© 2017 / AGENCE FORSEPT - Gauthier Giffon