Retour sur l'aventure Harmonie Heroes avec Stéphane Diagana

23/06/2020

Il y a quelques mois, Stéphane Diagana participait au challenge Harmonie Heroes en compagnie d'Estelle Denis. Retour sur cette belle aventure qui s'est terminée la semaine dernière.

 

 

UN DÉFI DE TAILLE

 

L'objectif du défi Harmonie Heroes : se préparer en seulement quelques semaines pour courir un semi-marathon avec… les yeux bandés !

Un challenge peu habituel dont le but était de se mettre dans la peau d'un athlète non-voyant afin de valoriser la pratique handisport.

 

Revivez en images, les étapes qui ont menées Stéphane Diagana et Estelle Denis au bout de ce défi hors normes. Une mini-série animée par le jeune champion de para-natation Théo Curin et disponible en intégralité sur Harmonie Heroes.

 

 

 

EPISODE 1 : LA DÉCOUVERTE DU DÉFI

 

Il se dit que lorsque l'on adore un sport, on peut le pratiquer les yeux fermés. Est-ce que cela sera vraiment le cas lorsque Stéphane Diagana et Estelle Denis vont découvrir le défi qui les attend ? Découvrez leur réaction en cliquant ci-dessous.

 

 

 

 

EPISODE 2 : DES PREMIÈRES SENSATIONS A L'AVEUGLE

 

Passé la surprise de l'annonce, Stéphane Diagana et Estelle Denis se mettent sérieusement à l'entraînement en compagnie d'Emeric Chattey, guide expert qui accompagne des champions déficients visuels. L'occasion pour eux de découvrir de nouvelles sensations jusqu'alors inconnues…

 

 

 

 

 

EPISODE 3 : APPRÉHENDER L'ENVIRONNEMENT EXTÉRIEUR AVEC LES YEUX BANDÉS

 

L'entraînement avec le guide Emeric Chattey se poursuit avec pour objectif le semi-marathon dans moins d'un mois. Au programme, la découverte de la course en extérieur, toujours avec les yeux bandés. Stéphane et Estelle réussiront-ils à être prêts le jour J pour relever le défi qu'ils ont acceptés ?

 

 

 

 

 

 

EPISODE 4 : C'EST L'HEURE DU GRAND DÉFI !

 

Initialement, le challenge devait avoir lieu lors de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris. En raison des conditions sanitaires, le défi à été adapté. C'est donc autour de leur domicile que Stéphane et Estelle ont relevés le défi ! Un changement de repère pour Stéphane Diagana qui contrairement aux entraînements n'était pas accompagné du guide Emeric Chattey mais par son fils Djibril.

 

La suite, en vidéo !

 

 

 

 

 

STÉPHANE DIAGANA FAIT LE BILAN SUR CETTE BELLE AVENTURE

 

 

"Très curieuse sensation que de se retrouver dépourvu de la vue pour courir ! L’absence de ce sens si important renforce très vite la présence des autres. Lors des premiers entraînements en salle, je me suis retrouvé dans un environnement confortable assez rassurant, et cela s’est plutôt bien passé, mais lors du 2ème entraînement en extérieur c’était une toute autre histoire. J’avais beau savoir que j’étais en sécurité sur les trottoirs avec mon guide, le bruit très présent des voitures, auquel je ne prête pas autant d’attention d’habitude, était assez effrayant au début. Il m’a fallu du temps pour me convaincre que tout allait bien !

 

L’aventure m’a attendu avec une difficulté supplémentaire, puisque j’ai eu finalement mon fils pour guide. C'est une expérience très riche parce que justement il faut lâcher prise, il faut faire confiance. Je n'ai jamais été aussi dépendant de mon fils qui m'a servi de guide, c'est la première fois que ça m'arrive. J'ai beaucoup de respect pour le travail de guide que j'ai découvert avec Emeric et pour les athlètes qui font ces disciplines. Ça m'impressionne d'autant plus maintenant que j'ai découvert leur univers."

 

1/10

 

Partager
Tweeter
Please reload

DERNIÈRES ACTUALITÉS

EN VEDETTE

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

REJOIGNEZ

STÉPHANE DIAGANA

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

VOUS SOUHAITEZ COLLABORER AVEC STÉPHANE DIAGANA ?

  • Facebook - White Circle

© 2017 / AGENCE FORSEPT - Gauthier Giffon