top of page

DERNIÈRES ACTUALITÉS

Harmonie Mutuelle et Stéphane Diagana parlent de l’importance de l’activité sportive au quotidien

Harmonie Mutuelle s'est associée à Stéphane Diagana afin de faire de la prévention sur l'importance de l'activité sportive quotidienne au sein des entreprises.

Un sujet crucial, sachant que cette sédentarité excessive peut conduire à l'apparition de cas de diabète et d'accidents vasculaires cérébraux comme l’explique Stéphane Diagana.


L'OMS recommande une activité physique d'au moins 30 minutes par jour pour un adulte, cependant, cela n'est pas respecté par 47 % des femmes et 29 % des hommes, qui sont considérés comme physiquement inactifs.


Afin d'agir rapidement contre cette sédentarité, Karen Bossu, chargée de prévention chez Harmonie Mutuelle, indique que :

"Cela n'a pas besoin d'être une activité intense, chacun peut s'épanouir en pratiquant un peu de marche, de vélo ou de natation. Il suffit de modifier légèrement ses habitudes : descendre un arrêt plus tôt, marcher quelques minutes pendant la pause déjeuner, au bureau ou en télétravail...", illustre Karen Bossu."


Photo par HARMONIE MUTUELLE

“Stéphane Diagana, premier Champion du Monde d'athlétisme masculin français, est l'ambassadeur sport-santé d'Harmonie Mutuelle.”



Retrouvez dans l’étude un grand nombre d'événements sportifs desquels est partenaire Harmonie Mutuelle, tels que :

  • Tout Rennes Court (Bretagne)

  • Le Cross du Courrier de l'Ouest (Pays de la Loire)

  • Challenge Carrington (Normandie)


Pour en savoir plus sur cette étude menée par HARMONIE MUTUELLE, nous vous invitons à consulter cet article : https://www.ouest-france.fr/sante/sante-pratiquez-vous-suffisamment-dactivite-physique-au-quotidien-5affd918-520d-11ee-94bc-e523343662bc

EN VEDETTE

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

REJOIGNEZ

STÉPHANE DIAGANA

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
bottom of page