Paris 2024 | Stéphane DIAGANA accueille les membres du CIO

16/05/2017

Les 11 membres de la commission de validation du Comité International Olympique (CIO) sont venus à Paris passer en revue le dossier de candidature de la France aux Jeux Olympiques 2024. 

Stéphane DIAGANA, membre de la délégation de Paris 2024, a accueilli les membres du CIO en provenance de Los Angeles, lundi 15 mai 2017, pour la visite du Stade de France et du Village Olympique, qui se déploiera autour et dans la Cité du Cinéma. 

Arrivés depuis samedi sur Paris, c'est un programme chargé qui attend le suisse Patrick BAUMANN et sa commission. En effet, la journée du dimanche étant réservée à l'étude du dossier, celle du lundi était réservée à la visite des sites qui a débuté au 3e étage de la tour Eiffel. Sur chaque lieu de compétition, un speakeur, des sportifs et des experts ont eu quelques minutes pour mettre en relief les atouts. Pour la Cité du cinéma, futur restaurant du village olympique situé sur l'Ile-Saint-Denis, Paris 2024 a obtenu de Luc Besson, propriétaire des lieux, d'avoir accès à la salle de projection. Au Stade de France, la commission a rencontré des athlètes tricolores, (Eunice Barber, Christine ARRON, Marc RAQUIL, Stéphane DIAGANA, Muriel HURTIS et Leslie DJHONE) médaillés lors des Championnats du monde de 2003 dans cette même enceinte. Paris 2024 comptant mettre en avant la Seine, la pause déjeuner s'est déroulée sur une péniche, alors que le soir, les membres du CIO ont assisté au match du Mondial de hockey France - Slovénie, à l'AccorHotels Arena. 

 

Découvrez la vidéo de présentation de Paris 2024

 

 

Partager
Tweeter
Please reload

DERNIÈRES ACTUALITÉS

EN VEDETTE

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

REJOIGNEZ

STÉPHANE DIAGANA

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

VOUS SOUHAITEZ COLLABORER AVEC STÉPHANE DIAGANA ?

  • Facebook - White Circle

© 2017 / AGENCE FORSEPT - Gauthier Giffon