Lancement de la "FDJ Sport Factory", Stéphane Diagana dans le jury
La Français des Jeux, nouveau partenaire officiel des JO de Paris 2024, a annoncé la création de "LA FDJ Sport Factory". La FDJ va accompagner 27 athlètes ayant tous un objectif de médailles aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020, 2022 et 2024.
Ce programme offre aux jeunes athlètes un soutien financier mais également un suivi, allant de la préparation des grandes échéances sportives à la reconversion professionnelle. La Française des Jeux accompagne les jeunes depuis plus de 30 ans grâce à différents programmes. En 1991, le programme "Challenge" avait été lancé. Stéphane Diagana avait d’ailleurs été un des athlètes sélectionnés à cette époque.
"Pour moi, cela avait été un sacré coup de pouce et une forme d’encouragement alors que j’étais au début de ma carrière" déclare Stéphane Diagana. "Pour beaucoup de sportifs, il est difficile de trouver des partenaires et c’est bien qu’ils puissent avoir une visibilité sur plusieurs années. Ils vont être plus sereins et cela aura certainement un impact sur leur performance", affirme l’ancien champion.
Pour ce nouveau programme, des figures du sport français ont été réunies pour désigner les 27 athlètes allant bénéficier de cette aide. Ce jury était notamment composé de Claude Onesta, Sarah Ourahmoune et Stéphane Diagana.
Plus d'informations ici.