Événement | Des nouvelles du Campus Diagana Sport Santé

13/09/2019

Le projet porté par Stéphane Diagana et sa compagne Odile, ainsi que par le promoteur lyonnais Miprom est en voie de réalisation. Le Campus, situé à Mougins dans le périmètre de la technopole de Sophia Antipolis, devrait voir sa construction débuter en avril 2020. Il associera des équipements de haut niveau (piscine olympique, pistes d’athlétisme, salles de conditions physiques et musculation…), une offre de logements ainsi qu’une résidence hôtelière. « Ce resort sportif et club sport santé a été conçu pour accueillir des sportifs de tous niveaux, amateurs ou professionnels, qui pourront être hébergés avec leur famille dans la résidence », explique Stéphane Diagana.

 

Il y a quelques années, l’ancien athlète et son épouse ont lancé le projet « As du Cœur », un programme d’études scientifiques visant des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires. Au sein de ce nouveau centre, le couple a décidé de créer un Institut européen de recherche sport santé. « Nous voulons aussi être une plate-forme de prévention et d’accompagnement à l’activité physique et sportive adaptée, dans le cadre de la prise en charge des maladies chroniques pour lesquelles elle est indiquée en tant que thérapeutique non médicamenteuse en s’appuyant sur les solutions offertes par la Sport Tech (tracking d’activité physique…) », indique Stéphane Diagana.

 

L’ex champion d’athlétisme est grandement impliqué dans l’élaboration et la conception de ce campus qui devrait être opérationnel en 2022. Cela lui permettra de s’inscrire dans la perspective des Jeux Olympiques de 2024. Le lieu pourrait alors accueillir des fédérations en résidence en vue de la préparation à ce grand événement.

 

 

Partager
Tweeter
Please reload

DERNIÈRES ACTUALITÉS

EN VEDETTE

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

REJOIGNEZ

STÉPHANE DIAGANA

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

VOUS SOUHAITEZ COLLABORER AVEC STÉPHANE DIAGANA ?

  • Facebook - White Circle

© 2017 / AGENCE FORSEPT - Gauthier Giffon