Sauvons les Jeux de la Francophonie

25/03/2019

Depuis 30 ans, les Jeux de la Francophonie rassemblent durant 15 jours de jeunes talents sportifs et culturels francophones, dans un pays organisateur. D'envergure internationale, ces jeux qui ont lieu tous les 4 ans, ont pour objectif de rassembler les personnes pour un moment unique d'échange et de partage autour du sport.

 

Ce dimanche, alors que s'achevait la 24ème semaine de la Francophonie, la satisfaction n'était pas au rendez-vous, Sylvie Maux, Stéphane Diagana et de nombreux sportifs internationaux, sont inquiets. En effet, il semblerait que l'évènement ait atteint ses limites, au fil des éditions, il a perdu de son influence, de son dynamisme et de sa modernité.

Refusant la disparition de l'évènement, c'est sous le lead de Sylvie Maux qu'une tribune co-signée par de nombreux champions, dont Stéphane Diagana, a été publiée dans la presse française.

 

Le texte fait appel aux Elus, aux représentants des organisations sportives et culturelles internationales, aux comités olympiques, aux médias et à la jeunesse francophone, afin de partager leurs idées et de travailler ensemble afin de construire le sport francophone de demain.

 

 

 

Partager
Tweeter
Please reload

DERNIÈRES ACTUALITÉS

EN VEDETTE

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

REJOIGNEZ

STÉPHANE DIAGANA

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

VOUS SOUHAITEZ COLLABORER AVEC STÉPHANE DIAGANA ?

  • Facebook - White Circle

© 2017 / AGENCE FORSEPT - Gauthier Giffon