Lions du Sport | Stéphane DIAGANA récompense Caroline GARCIA et Frédéric MICHALAK

06/02/2018

 

Ce lundi 5 janvier, au cœur de l’Auditorium, s’est tenue la cérémonie des Lions du sport 2018. Une soirée haute en couleur qui récompense chaque année les meilleurs sportifs et sportives de Lyon. 4 récompenses sont décernées : Le lion d’or, le Lion d’argent, le Lion d’argent et le coup de cœur du jury.

L’année dernière, le Lion d’or avait été remis à l’athlète Mélina Robert-Michon, récompensant ainsi sa superbe année 2016 ponctuée par une médaille d’argent olympique au lancer de disque.

Ce sont les juges qui attribuent ces distinctions, mais également le public, les journalistes ou encore les haut-décisionnaires locaux. Stéphane DIAGANA était donc membre du jury cette année.

Pour cette année 2017, les votes n’ont laissé que peu de place au doute, et c’est bien la tenniswoman Caroline Garcia, 7ème joueuse mondiale, qui a remporté le Lion d’Or. Elle a ainsi devancé l’excellente plongeuse Laura Marino, championne du monde en titre, Lion d’argent, ainsi que Nabil « Nabilon » Fekir, Lion de Bronze.

 

Le coup de cœur du jury a été attribué au rugbyman du LOU Frédéric Michalak, véritable légende du rugby tricolore (meilleur marqueur de l’Histoire du XV de France, 77 sélections, 4 Tournoi des Six Nations) et acteur phare du maintien en Top 14 du LOU la saison dernière.

Partager
Tweeter
Please reload

DERNIÈRES ACTUALITÉS

EN VEDETTE

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

REJOIGNEZ

STÉPHANE DIAGANA

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

VOUS SOUHAITEZ COLLABORER AVEC STÉPHANE DIAGANA ?

  • Facebook - White Circle

© 2017 / AGENCE FORSEPT - Gauthier Giffon