Athlétisme | Championnats d'Europe d'Athlétisme Indoor 2017 à Belgrade

07/03/2017

Du vendredi 03 mars au dimanche 05 mars 2017 se tenait à Belgrade, les championnats d'Europe d'Athlétisme Indoor où Stéphane DIAGANA était aux commentaires aux côtés de Patrick MONTEL. Mais le champion du monde du 400 m haies n'oublie pas d'aller courir sur les rives du Danube avant de repartir de Belgrade. 

Quoi qu'il en soit, un événement était tant attendu durant ces 3 jours, la performance de Kevin MAYER à l'heptathlon. Ce jeune français de 25 ans devait confirmer ses excellentes performances à Zurich en 2014 et Rio en 2016 où il finit second. C'est chose faite ! 

 

En effet, il a remporté l’heptathlon des championnats d’Europe en salle, en améliorant le record d’Europe de Roman SEBRLE avec 6479 points, au terme d’un week-end où sa puissance et sa maîtrise ont fait des merveilles. Avec 6479 points, il a d’un coup d’un seul effacé Christian PLAZIAT des tablettes hexagonales, et Roman SERBLE du panthéon européen des épreuves combinées en salle. Ses performances de haut vol (6’’95, 7,54 m, 15,66 m, 2,10 m, 7’’88, 5,40 m, 2’41’’08) lui permettent également de devancer Dan O'BRIEN à la place de deuxième performeur mondial de tous les temps, derrière un Ashton EATON intouchable. Pourtant, le Drômois avouait lui-même ne pas être dans la forme de sa vie. « Je ne pensais pas être aussi fort. J’ai surtout bien maîtrisé au niveau de la technique et de la concentration. Je savais que j’avais progressé, comme sur les haies ou à la hauteur. Ma force désormais, c’est d’enchaîner les épreuves. Le travail accompli depuis six mois a payé. » (source : FFA

Du début à la fin, ce nouveau champion a fait preuve de contrôle durant toutes ses épreuves avant d'être rattrapé par l'émotion lors de la remise de sa médaille d'or. 

 

Revivez le succès de Kévin MAYER, sacré champion d'Europe d'heptathlon à Belgrade : 

 

 

Partager
Tweeter
Please reload

DERNIÈRES ACTUALITÉS

EN VEDETTE

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

REJOIGNEZ

STÉPHANE DIAGANA

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

VOUS SOUHAITEZ COLLABORER AVEC STÉPHANE DIAGANA ?

  • Facebook - White Circle

© 2017 / AGENCE FORSEPT - Gauthier Giffon